mardi 13 mai 2008

Deuxième jour, deuxième image... Le choix fut difficile, finalement vous aurez pour cette fois une vue d'ensemble.
Donc voici la photo jolie, pour situer un peu notre belle ville polluée au cœur de sa vallée très verte :



Kathmandu c'est tout au fond, le plus gros amas de maisons juste avant le voile opaque qui N'est Pas une brume faite de gouttelettes d'eau.
Après on peut voir aussi plein d'autres villages et petites villes qui parsèment la vallée, et les montagnes himalayennes (le début) tout au fond.
Le vert très vert vient des multiples cultures possibles au sein de la vallée : Orge, Blé, Maïs, Moutarde, Millet, et puis légumes divers, avec parfois du chanvre en culture associée (textile ou pas, de toute façon c'est apparemment illégal) que les dames ramassent à la faucille...

Nous nous préparons actuellement à prendre le repas de midi avec nos collègues d'ONG (tous népalais sauf John le vieux canadien blasé), constitué à l'odeur de riz aux pommes de terres, sûrement accompagné d'une soupe de lentille. Nous rêvons de la nouvelle cuisine de notre maison qui ne sera jamais finie... (non, les patates népalaises n'ont vraiment rien d'attirant!)

à bientôt en images !


1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Salut! Je vous laisse un bonjour sinon vous croyez que je ne viens pas lire votre blog et je reçois des messages de reproches... :p Je vois que les féculents sont très en vogue chez vous aussi (je pensais que j'étais la seule à manger régulièrement du riz aux pommes de terres mais en fait non!). Par contre les photos sont vraiment sympa, ça donne envie!
Bises!
Stef