lundi 14 juillet 2008

A part ça tout va bien

Aujourd’hui nous sommes particulièrement aigries. Sans doute car la flemme nous a terrassé ce week-end, mais aussi et surtout car notre stage est le plus nul du monde entier et que notre boss-etude-de-management-d-entreprise est suffisamment hypocrite pour que ça ne lui pose aucun problème qu’on fasse son boulot de compilation de merde a sa place.


Marianne vient de dire que Word est la pire chose du monde, c’est assez vrai aussi, surtout quand on a passe ses journées devant depuis un (des?) mois.


Cependant, la mère du bébé sale est peut-être un peu moins conne, par exemple, hier, elle lui a mis un lange le matin (mais comme elle en a qu’un, ça a dure 10 minutes, le temps qu’il fasse pipi dedans). Le bébé en lui-même devient sympa, il nous sourit, avec l’aide de Nicolas et de Norbu*, il parlera bientôt couramment Français et Bhoutanais, en plus de Sherpa et Nepali (on ne dit pas Bhoutanais pour la langue mais djanduk ou un truc comme ça).


Nima est revenue, elle va pouvoir nous apprendre à faire des momos, enfin quand il y aura de la viande fraîche… Oui, c’est ça le Népal.

Le Népal, c’est aussi des histoires comme celle de Nima hier : elle est partie a Bhaktapur (ville a 10-15 km) voir sa famille. Elle est revenue que vers 20h, en racontant que dans le village, des gens étaient en colère contre je ne sais pas qui, et qu’il y a eu un mort (décapite a ce qu’on a compris), donc tous les taxis se sont arretes (des qu’il y a un problème tout s’arrête) et elle a mis deux heures pour rentrer a pied.

Le Népal, c’est aussi la grève des ramasseurs d’ordure et des gens qui vivent près de la seule décharge de la vallée. C’est donc une charmante petite odeur a presque tous les carrefours, rien de tel pour vous faire appuyer davantage sur la pédale de votre vélo, car vous etes ecoresponsables et étudiants pas payes.

Samedi, nous sommes allées étrenner nos raquettes de badminton achetées il y a deux mois, la dernière fois qu’on a voulu faire du sport. Ne disposant pas d’un assez bon niveau (oui, rappelez vous, moi et un ballon ou une balle ou un truc a rattraper ça marche rarement) pour utiliser un “vrai” terrain, nous sommes allées entre le golf et le temple, pas très loin. Nous avons eu le plaisir de jouer 20 min avant la pluie sur un terrain accidente et sous l’oeil passionne d’une trentaine de Népalis.

Oui trente, parce qu’ici faire du vélo ou du badminton est tout de même assez commun, mais ça devient quelque chose d’extraordinaire si c’est une fille blanche qui le fait, alors deux, imaginez ! On a presque eu autant de succès qu’un blesse grave dans les accidents de la route.


Sur ces bonnes paroles, a demain, ou je serai sûrement de meilleure humeur, ça va déjà mieux, j’ai plus mal aux dents.


* Norbu est le plus beau Bhoutanais du monde. Ou du moins du Népal, enfin bon, comme ils sont pas très nombreux les Bhoutanais, on peu s’avancer un peu et dire que c’est le plus beau du monde. Nous le vendons aux enchères, a toute Française intéressée, en précisant tout de même qu’il est plus petit que nous, personne n’est parfait… Mais il bosse déjà au ministère du Bhoutan, ce qui est la classe, pour 26 ans.

1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Meuh oui, tout va s'arranger... Je pense qu'on pourra organiser un grand concours des stages de césure les plus nuls, puisqu'on est un certain nombre à avoir du potentiel dans le domaine. Enfin on va pas se plaindre non plus, en attendant on se ballade. En tout cas moi j'aime beaucoup vos photos de gourous!