mercredi 16 juillet 2008

Le stage c'est fini...

et dire que c'etait la ville de mon premier amour...

Laissez-nous vous expliquer le retournement de situation, si soudain !
- nous partons dimanche (20) pour une semaine-dix jours SUR LE TERRAIN, oui vous n'avez pas reve, le terrain, sorte d'eldorado du stagiaire, beaute intangible, tresor de savoir et patrie des personnes qui n'ont pas d'attache-case.
- ce qui nous amene a la fin du mois (attention Papa (pas Eloi, mon VRAI pere), ca risque d'etre mon anniversaire, je te donne trois jours de marge d'erreur ;-) ) et Marianne pourra alors partir en retraite bouddhiste pour dix jours, pour toutes sortes de folies bouddhistes avec des vrais moines et des vrais touristes bobos qui veulent etre pareils.
- de mon cote, je compte aller trekker toute seule pour inquieter ma maman, mais aussi philosopher sur la vie. Je sais, vous ne m'imaginez pas trop comme ca, je vais acheter un bouquin sur la reflexion pour savoir comment m'y prendre. J'espere aussi avoir la chance de pouvoir marcher avec des blondes americaines pulpeuses, des grecs architects communistes, des canadiens obsedes malgre leurs 60 ans, et pleins d'autres gens cools qui plairent beaucoup a Phabien.
- ensuite nous adorerons la Vierge le 15 puis penserons a retourner en Inde pour attraper notre avion (le 27) et profiter d'une vraie mousson, ou on ne voit pas quel genre d'ordure s'accroche dans nos sandales puisque l'eau dans la rue nous arrive en haut des genoux.

Voila, le prochain qui me demande "quand rentres-tu deja?" sera renvoye a cet article, na !

Et demain, on va voir si la retraite bouddhiste en question n'est pas un fac simile plus cher des cours de Yoga de l'INAP-G...
Et peut-etre aussi un orphelinat de Katmandou, histoire d'avoir au moins servi a quelque chose du genre corriger une multiplication d'une fillette de 6 ans. Marianne a deja fabrique une peluche a notre petit-frere-qui-pue, c'etait sa BA. Moi, je cherche encore.

une petite photo pour la fin : La Bagmati, riviere sacree et tres polluee que nous traversons deux fois pas jour. Et finalement, sans l'odeur, j'aime cette riviere ! Ca peut meme parfois ressemble a un canal tout propre (entre les arbres).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comme BA tu peux toujours sauver un petit animal d'une riviere ou une merde comme ca, c'est pourri mais au moins ca s'appelle une BA. ou alors tu offre tes cheveux a une vieille dame pour qu'elle les vende

Ph.

sineurbe a dit…

une qui part faire du trekking en réfléchissant et l'autre s'en allant méditer à Kopan et manger des momos frais fabriqués par les moines .Le stage se termine plutôt bien . Et pour parfaire un petit bain de pieds en Inde avant de prendre l'avion pour retourner dans notre capitale et se réhabituer à la civilisation des nantis . Bon courage, on pense à vous
dominique